Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Violences à Caracas : Maduro accuse l'opposition et les Etats-Unis de comploter

il y a 4 ans70 views

Encore une nuit de violence entre les forces de l’ordre et les manifestants anti-gouvernementaux à Caracas.
Il y a un peu plus de deux semaines que le mouvement de contestation a été lancé par des étudiants qui protestent contre l’insécurité, l’inflation et les pénuries. Depuis, des centaines d’opposants ont grossi leurs rangs. Mais la crise a déjà fait au moins 5 morts. La dernière victime est une jeune femme décédée hier après avoir été blessée par balle par des inconnus lors d’une manifestation de l’opposition à Valencia.

Le président Nicolas Maduro accuse l’opposition de comploter avec les Etats-Unis pour le chasser du pouvoir : “que fait l’opposition vénézuélienne? Vous continuez de croire qu’avec le soutien de John Kerry et d’Obama vous allez vous emparer du pouvoir par la violence? Combien de temps allez vous croire en vos propres mensonges?”

Principal opposant à Maduro, Leopoldo Lopez comparaissait justement hier pour incitation à la violence et terrorisme. Il s‘était rendu de lui-même aux autorités, publiquement, lors d’une manifestation mardi.
Sa comparution a rassemblé des manifestants devant le Palais de justice. “Pour sa sécurité”, il a été décidé que le tribunal l’auditionnera dans la prison militaire de Ramo Verde. Le président Maduro est bien décidé à en faire un exemple.