Advertising Console

    Sur le Net - Soutiens de l’étranger à l’opposition au Venezuela

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,9K
    51 vues
    Au sommaire de cette édition : les internautes du monde entier affichent leur solidarité avec les protestataires au Venezuela ; la Toile se mobilise pour les chiens errants de Sotchi ; et une association américaine exauce le vœu d’un adolescent malade.
    SOUTIENS DE L’ÉTRANGER À L’OPPOSITION AU VENEZUELA

    Alors que le gouvernement de Nicolas Maduro tente de mettre un terme à l’important mouvement de contestation qui secoue le Venezuela depuis deux semaines, de plus en plus d’internautes dans le monde se mobilisent pour dénoncer les violences à l’égard des protestataires et leur apporter leur soutien.

    Les utilisateurs des réseaux sociaux ont ainsi lancé sur Twitter la campagne « I’m your voice Venezuela » pour afficher leur solidarité avec les opposants dans le pays. Une initiative qui n’a pas tardé à trouver un large écho en ligne ou des centaines de citoyens habitant les Etats-Unis, la France, l’Egypte ou encore le Mexique ont publié des clichés les mettant en scène en train de tenir une pancarte appelant Caracas à cesser son usage disproportionné de la force contre les manifestants.

    Une demande également effectuée par les membres d’Anonymous et les hackers du groupe Lulzec qui ont, eux aussi, décidé d’apporter leur aide aux protestataires. Les pirates du web ont ainsi attaqué environ 80 sites gouvernementaux au cours du week-end dont celui du parti du président Maduro en... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#