Mode à Londres : Tom Ford et Burberry

euronews (en français)
1,8K
32 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Nous sommes donc chez Tom Ford à la semaine de la mode à Londres. Une collection inscrite dans les tendances londoniennes avec de la fourrure un peu partout et beaucoup de noir. Et toujours ce côté sixties.

Tom Ford : “Mes collections font toujours référence aux années 60 et aux années 70 et à ces sortes de lignes simples des années 60 et tout particulièrement des lignes du Londres des années 60. Peut-être que j’ai regardé toutes les rétrospectives sur David Bailey toutes les émissions sur lui, mais il y a cette épure très mince très noir et blanc, une sorte de luxe modeste”.

Robes légères, manteaux peints à la main et plaids graphiques : Burberry Prorsum a présenté une collection artisanale et romantique lundi, renouvelant son répertoire lors de ce défilé incontournable de la Fashion Week de Londres.

Le show du créateur Christopher Bailey a proposé un vestiaire où l’accessoire était obligatoire.

Des traits de pinceaux vert, vieux rose, bleu, dessinent des fleurs sur les bottines, les sacs portés à la main, mais aussi les manteaux en daim ou en cuir.

Christopher Bailey : “Et bien je voulais que ce soit romantique, très individuel, chaque pièce est faite à la main donc elle a vraiment une réelle individualité. Mais je voulais aussi être très sophistiqué avec une petite nuance sexuelle”.

0 commentaire