Advertising Console

    Sur le Net - Bataille de hashtags au Venezuela

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,9K
    63 vues
    Au sommaire de cette édition : au Venezuela, opposants et partisans du pouvoir s’affrontent par hashtags interposés ; une Australienne pose nue sur Facebook pour illustrer les ravages du cancer ; et des jeunes Américains pratiquent le bowling humain géant.
     
    BATAILLE DE HASHTAGS AU VENEZUELA
    Le Venezuela est secoué depuis deux semaines par d’importantes manifestations menées par l’opposition pour protester contre la vie chère et l’insécurité qui gangrène le pays. Un mouvement qui tente de faire entendre sa voix dans la rue donc mais aussi sur le web où les détracteurs du président Nicolas Maduro multiplient les messages pour témoigner de la tension qui règne sur place actuellement.
    Les opposants au gouvernement ont ainsi notamment recours aux hashtags #SOSVenezuela et #PrayforVenezuela sur les réseaux sociaux pour dénoncer les violences commises à leur encontre par les autorités pendant les manifestations et appeler la communauté internationale à leur venir en aide. Des internautes qui diffusent pour cela de nombreux clichés illustrant, selon eux, l’usage excessif de la force par les policiers pour mettre un terme à la contestation.
    Des critiques rejetées en bloc par les partisans du gouvernement qui estiment que les membres de l’opposition sont les seuls responsables des violences qui ont fait au moins trois morts parmi les manifestants. Des défenseurs de Nicolas Maduro qui utilisent, eux, le hashtag #VzlaUnidaContraElFascismo, le Venezuela unit contre le... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#