Lightning Returns Final Fantasy XIII : Jeu + Guide collector + Figurine (Video Unboxing PS3)

Squall982

par Squall982

411
730 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le 3e épisode de la Saga Final Fantasy XIII débarque enfin chez nous !
Héroïne dans le 1er volet, laissé dans l'ombre dans le 2nd, la belle et ténébreuse Lightning fait son come back et elle aura du pain sur la planche pour sauver le monde d'une fin imminente dans seulement 13 jours.
Au programme de cette vidéo unboxing : présentation de l'édition standard (pas de collector en Europe), du steelbook mais aussi du guide collector du jeu et enfin la figurine Play Arts de la charmante demoiselle.
Enjoy ! ;)

8 commentaires

oui ^^ j'ai le guide et le jeux de "lightnings returns" c'est vrai que c'est stressant le timer.
@AizenHaddad : Comme tu dis : "pauvre carte bleu" ! :D Mais t'inquiètes pas elle a subi un entrainement intensif pour résister à de tels débits. :p
He he je savais que tu en remettrai une petite couche sur ton dégout de cette série lol. Mais non Aizen, la saga FF13 n'est pas un massacre. Ce sont des bon jeux loin d'être exceptionnels certes, mais ils sont vraiment sympathiques à faire.
En tout cas, dans Lightning returns, on ne pourra pas dire que c'est linéaire et qu'on traverse des couloirs. Les villes sont grandes et on peut se balader comme on veut sans temps de chargement. On est libre de faire les missions que l'on veut. Ca me rappelle un peu le système de Skyrim. Par contre là où c'est chiant c'est qu'on a un foutu timer et qu'on doit être à tel endroit à une heure bien précise pour démarrer la quête sinon soit on la foire soit on doit attendre le lendemain et donc perdre une journée. Du coup, on passe notre temps à regarder l'heure et on ne peut donc pas trop se balader. On a théoriquement 13 jours à condition d'accomplir un maximum de quêtes sinon on a genre max 4-5 jours. Mais je n'ai pas encore fini le jeu donc je ne sais pas ce qui se passe à la fin. J'imagine bien qu'on ne peut pas tout débloquer en une seule partie et qu'il faudra faire un newgame +.
C'est vrai que les costumes était déjà présent dans FF13-2 sauf que là, ils ont chacun des pouvoirs qui leurs sont propres. Ce n'est pas de simples skins.
J'avoue le fait de proposer les voix jap à l'achat c'est très moyen alors qu'ils sont de base dans Tales of Symphonia Chronicles par exemple. Mais bon, au moins ils y sont. Ca sera la 1ère fois qu'on aura un FF en VOSTFR, ça fait plaisir. Par contre, il me semble que pour les comptes PS Plus, les voix jap sont gratuits.

Pour ce que j'ai feuilleté pour l'instant du guide, il est à la hauteur des anciens guides FF. C'est complet et parfaitement détaillé. Piggyback ne m'a jamais déçu. Un achat indispensable si on compte finir le jeu à 100%.
Hum j'hésite à me prendre la version HD de FF10 et FF10-2 car c'est loin d'être mon épisode préféré et le 10-2 ne me botte pas plus que ça.....Ouah ça serait juste énorme si Square Enix sort une version HD de FF12 Internationnal ! Déjà que j'ai grave kiffé le FF12 de base.
Oui j'ai hâte aussi que FF15 sorte même si je ne le vois pas arriver avant au moins fin 2015. Peut être que ce sera ce jeu qui me fera acheté une PS4....A moins que Kingdom Hearts 3 ou MGS5 sortent au préalable. ^^
En tout cas, merci pour ton com mon cher Aizen et t'inquiètes pas, je proposerai d'ici quelques mois le test de ce Lightning Returns comme je l'avais fais avec FF13 et FF13-2. ;)


@Yoshy : Oui je sais mon ami que FF et les RPG de manière générale ne sont pas ta tasse de thé. :p He he je trouve que démarrer ma vidéo avec dynamisme permet à ceux et celles qui me regardent d'être bien mis dans l'ambiance. :D
Je vois que tu apprécies la skin de Lightning. ;) A la base, je ne suis pas trop fan des Play Arts mais celle ci est vraiment classe j'avoue.
Eh oui, pour moi un FF se joue sur une console Sony. :p
Pour MGS Ground Zero, je le prendrai obligatoirement sur PS3 tu dois t'en douter. ;D Toi j'imagine que ça sera sur PS4 qui apparemment est plus abouti graphiquement parlant.
Merci pour ton passage mon pote ! ;)
Par Squall982 en mars
@THE-FURY_LA-COLERE-INFINI : Si tu as déjà fais FF13 et FF13-2, tu aimeras ce 3e épisode. ;) Par contre, si tu compte prendre le guide collector, j'espère que tu l'as déjà depuis le temps car maintenant il est difficilement trouvable à son prix initial.

@Ultima Weapon EX : Un let's play? Ca pourrait être sympa mais bon courage car il est quand même assez difficile. Perso j'avais beaucoup aimé les 2 premiers volets et celui-ci est bien parti pour me plaire tout autant. Après ce qui est dommage c'est qu'on ne peut incarner que Lightning et le timer est assez stressant. Je verrai bien une fois que je l'aurai terminé à 100% (il y a du boulot ^^) s'il est supérieur à FF13 et Ff13-2.
Malgré son prix élevé, c'est clair que la figurine est vraiment classe et bien détaillée.
Merci pour ton com mon ami ! :)
Par Squall982 en mars
Pareil pour moi, pas fan de FF tu le sais bien !! Mais bon un petit coup de Squall ca fait toujours plaisir !! Une de ses patates au début de la vidéo !! Assez classe ta figurine je trouve ! Pour une fois le charadesign typé FF ne me déplait pas !! J'aime bien la skin de Lightning. On voit le puriste, il joue à FF sur consoles Sony !! Est-ce que tu va te prendre MGS Ground Zeroes sur PS3 ou 360 ??
Par YoshY The Real en février
Pauvre carte bleue elle ne va pas tenir le choc bien longtemps j'espère que tu en as une autre de rechange au cas ou x)

Sinon tu sais de ce que je pense de Final Fantasy XIII et ce Lightning Returns ne ferra pas exception et tant mieux que ce soit le dernier de la trilogie, ils ont enfin arrêter le massacre bon le coup des tenues ça vient de FF X-2 ou la aussi on pouvait changer de tenue pendant le combat (sauf que ce Lightning Returns abuse un peu en reprenant des tenues de Kaïn, Locke, et les autres en DLC et jusqu'à preuve du contraire si Lara est un peu sale c'est que y'a une bonne raison hein et même la ils font l'exploit de se fail) et ce qui est plus énorme c'est que les voix Jap sont en DLC et serra gratuit pendant un certains temps (un truc du genre 2 semaines) après (je pense) que ça deviendra payant donc bravo Square Enix vous êtes les meilleurs (même le système des 13 jours est un fail en soi, la ou d'autre jeu ont parfaitement réussi c'est le seul qui se fail)

Par contre je reconnais que niveau contenu c'est vraiment pas mal surtout le guide collector pour le néophyte c'est juste parfait pour bien débuter aux FF avoir au moins les bases et ne pas réellement galèrer la franchement Square Enix ont fait une chose de bien (bah quoi faut bien que je fasse pencher un peu la balance), par contre j'espère une chose à propos de la réédition HD de FF X et X-2 c'est qu'il se vende très bien comme ça Square Enix sortira je l'espère FF XII mais la version Internationnal (le vrai FF XII qui n'est sortit que au Japon) comme ça le reste du monde aura enfin le vrai FF XII

Bon bah maintenant que la trilogie du fail est finit il ne reste plus qu'à attendre FF XV (qui s'annonce juste monstrueux) histoire de redonner ses lettres de noblesse à la série.

En tout cas merci beaucoup pour ta vidéo Squall qui comme d'habitude est excellente et j'attend avec beaucoup d'impatience ton test complet sur ce jeu
Par AizenHaddad en février
Voir plus de commentaires