Sarkozy travailler plus

nadysarko

par nadysarko

24
1 668 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
L'avocat Sarkozy prend un cours d'économie avec Dominique Strauss Khan professeur d'économie à l'université

7 commentaires

Hello ! Moi j'ai toujours été de centre droit, voté bayrou au 1er tour et sarko au 2èm ; mais bon, ca m'est déjà arrivé de voter à gauche quelques fois dans certaines circonstance locales : je suis assez ouvert sur les gens et idées diverses (ce qui sur dailymotion ou tout le monde ou presque s'insulte est rare)

et pourtant cette petite vidéo m'avait interpellé et je comprend maintenant pourquoi sarko a éloigné dsk de la politique francaise ^^ ; car si c'est dsk - sarko a la présidentiel, je serais bien emmerdé pour savoir pour qui voter ! :)
Par jeflehardi il y a 6 ans
les 3 glorieuses sont du à une croissance mondiale qui a boosté la croissance française. d'ailleurs de nombreuses études ont montré que si la loi sur les 35h n'était pas passée, la croissance aurait été beaucoup plus importante en france. Par ailleurs, vous oubliez, que le salarié par le biais des syndicats dispose d'une représentation et donc d'un pouvoir de négociation. Donc oui le salarié peut décider collectivement de sa durée du travail. Le partage du travail ne marche pas, tout simplement.
Par tib il y a 7 ans
Pour repondre a PLMWXQTVE :

T'es bête ou quoi ? tu te contredis toi même !
Tu dis que ton oncle patron ne peut pas fournir du travail a son salarié ! Bah c'est exactement ce que dis Strauss Khan ! c'est le patron qui choisit si on travaille ou pas, ce n'est pas le salarié qui va dire "je veux travailler plus pour gagner plus ! " Mais il ne peut pas travailler plus ! car il ya pas de travail ! Les 35h c'est travailler autant mais en partagant le travail ! Donc a production EGALE ! On produit autant mais avec plus de monde ! Ca a créé 300 000 emplois, (dailleur notons le fait qu'il y a eu une forte croissance durant 97/2000 (les 3 glorieuses) grace au 35heures) ... De toute facon on a tous compris que le modele ultra liberaliste Americain peut peut etre ramener une plus forte croissance eco ! mais la population prendra cher ... (precarité ...)
Par babysquirrels il y a 7 ans
Quand les classes moyennes vont se rendre compte qu'on a baissé les impôts des grandes fortunes et qu'on augmente les taxes partout et pour tous sans même augmenter les salaires et qu'ils se rendront compte que leur train de vie baisse, peut-être que les français commenceront à se réveiller!!!
Par yxxL il y a 7 ans
Que les esclaves travaillent s'ils le veulent. Moi plutot crever que de soulever le petit doight. Je ne suis pas esclave pour travailler!
Par Philomuse il y a 8 ans
Voir plus de commentaires