Sacem Université : Table ronde « De la Musicothérapie à la Recherche Fondamentale »

SACEM
141
340 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Sacem Université, plateforme pédagogique récemment mise en place, est un lieu d’échange, de partage et de débats sur des sujets ayant trait à la musique et à la culture, dont les colloques seront l’un des rendez-vous réguliers.

Son premier colloque dédié au grand public "Musique, sciences et santé, accord majeur" s’est tenu mardi 11 février et a réuni près de trois cent personnes dont une vingtaine de journalistes.
Organisé en partenariat avec l’Inserm, Abb productions, Allodocteurs.fr, France 5 et France Culture Plus, il a rassemblé de nombreux intervenants issus tant du milieu de la recherche, que du milieu médical, mais aussi musical comme Dédé Saint-Prix, compositeur et interprète, et Jean-Jacques Milteau, harmoniciste et Président de l’Adami.

Introduit par la Ministre des Affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, animé par Jean-Marie Leau, compositeur et chroniqueur pour le Magazine de la santé (France 5), et avec une intervention du Professeur André Syrota, Président-directeur général de l’Inserm, ce colloque, composé de deux tables rondes, a présenté les liens entre la musique, le cerveau et la santé ainsi que la place de la musique dans la santé publique.

Toutes les séquences du colloque à découvrir ici : http://www.dailymotion.com/playlist/x329hp_SACEM_sacem-universite-colloques/1#video=x1cexr2

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.