Advertising Console

    La Maison des Arts : Réalités

    Repost
    Mairie Port Barcarès

    par Mairie Port Barcarès

    7
    10 vues
    Du 14 février au 30 Mars 2014

    La Maison des Arts s'ouvre pour la première fois à la photo d'art, accueillant les œuvres du photographe Rizak Badaïa. Son travail axé sur la géométrie de ses sujets souvent issus de l'industrie, laisse apparaître une volonté de l'artiste de mettre en exergue un quotidien que l'on ne regarde plus. La série X.Y.Z montre la subtilité du regard de Rizak Badaïa, l'on entre réellement dans son œil et l'on découvre ainsi avec lui l'entrecroisement de la structure d'un pylône qui devient œuvre d'art après avoir été ouvrage métallique.

    Son autre série « CRASH » résolument pop, donne la part belle à l'industrie automobile. Les carcasses anonymes acquièrent après colorisation une identité propre à chacune. Elles sont alors jouets d'adultes, peut-être même fétiches.

    L'autre artiste présenté, est peintre. Valérie Giner-Boisselot détonne par ses couleurs et par sa facilité de passer de la figuration à l'abstraction. Sa série de portrait s'ouvre sur des tons cuivre et se termine par un travail à partir des couleurs pop-art. Suivent alors les séries « oniriques » et « bayadères » laissant entrevoir toute l'étendue de recherche dans les sujets traités de l'artiste.

    --
    Follow Port-Barcarès:
    @Facebook: http://www.facebook.com/portbarcares
    @twitter: http://twitter.com/portbarcares
    @Google+: http://gplus.to/portbarcares
    @Instagram: http://instagram.com/portbarcares
    @Pinterest: http://www.pinterest.com/portbarcares