Sélection Naturelle, un Roman Capitaliste • Clip [HD]

Découvrir le nouveau player
۞ SnÔÔpy ۞
1,9K
140 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
★ LE ROMAN

John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie.
John est un avocat d'affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d'apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls face à un choix qui met leur conscience et leur intégrité à rude épreuve : écraser les autres ou se laisser écraser.
Sélection naturelle, un roman capitaliste est le récit de leurs destins et de leurs aventures entremêlés, de leurs états d'âme, leurs hésitations, leurs lâchetés et leur humanité. Il les place devant leurs paradoxes, leur égoïsme, leurs espoirs aussi, et pose les deux seules questions qui importent. Peuvent-ils arrêter la machine bien ordonnée qui les broie ? Jusqu'où accepter la compromission dans ce système devenu fou ?

L'AUTEUR

Maître de Conférences à l'Université Aix-Marseille, globe-trotter, écrivain inspiré par Jim Harrison, Philip K. Dick, Louis-Ferdinand Céline, José Saramago ou encore Georges Orwell, Alexandre Grondeau est passionné par les mouvements underground et par la contre-culture. Depuis plus de 15 ans, il est par ailleurs critique musical, spécialiste des musiques jamaïcaines et producteur de musique. Pangée, son premier roman paru en 2012, était une fable philosophique, un roman initiatique, qui interrogeait autant la foi que l'athéisme dans un paradis qui se détraquait. Génération H , son second roman sorti en 2013, était un road trip halluciné traversant les milieux alternatifs dans la France des années 90. Adepte des sujets brûlants et polémiques, il présente cette année Sélection naturelle, un roman capitaliste, une charge littéraire contre la société de consommation. ★

¤¤¤ Unity & Resistance ¤¤¤ NWO Kills Us ... SnOOpy ;o)

2 commentaires

Fiou c'est un post hardos ...le pistolet sur la tempe ..........
et tout ce qu'il y a de néfaste et de pervers dans ce monde de m...qui défile vitesse grand V ...dur dur
le fric, le sucre, la viande , les produits laitiers ,la bouffe transformée ,les ogm ,les pesticides la pollution ,le pétrole et ses dérivés ...etc ...... de quoi te filer la nausée et le vertige ..le NWO et ses perversions
Arffff perso ça de déglingue ...ce monde je n'en veux pas ...et même si on résiste on est dedans ..broyé
par cette machine infernale qui t'aspire encore et encore .......jusqu’à te tuer corps et esprit ......

Bon je stoppe là ...merci pour ce partage qui ne laisse pas indemne
Bisou toua :)


,
Par ♫ Ambrase ♫ l'année dernière
◄ Ouvrez Vos Yeux & Résistez ~ Open Your Eyes & Resist ►

¤¤¤ Résistance ~ Resistance ¤¤¤ ... SnOOpy
Par ۞ SnÔÔpy ۞ l'année dernière