Advertising Console

    Creedence - fortunate son

    Repost
    peakers

    by peakers

    223
    3 990 views

    8 comments

    Pascal Come
    j'adore et c'est du John
    fogerty
    By Pascal Come3 years ago
    doctor_strangelove
    Certains nez auraient besoin de lunettes : "nettement plus tôt" faisait évidemment référence à "Die hard" & "Forest Gump".
    En 1970, l'accès aux musiques pop & rock n'était pas si facile, et les adaptations permettaient souvent de découvrir un artiste étranger. Pour la réciprocité, je ne trouve pas inutile que David Bowie ait traduit Jacques Brel qu'il admirait.

    Quant à l'idée d'artiste sans inspirations (?), c'est mon tour d'écrire sans rancune : N'importe quoi !
    By doctor_strangelove8 years ago
    gilou_du_29
    nettement plus tôt? n'importe quoi, a vue de nez, je dirais que CCR a sorti sa version avant(à moins que johnny soit super balèze)!Genre en france on écoute de la musique française avant tout et on a besion de mec pour reprendre les morceaux étrangers...En plus on s'en fout des inspirations, c'est tout sauf ça qui fait un artiste!
    By gilou_du_298 years ago
    doctor_strangelove
    Pour découvrir ce titre en France, vous aviez nettement plus tôt l'adaptation "fils de personne" par Johnny. Ses inspirations rock, soul & pop anglosaxonnes sont une référence, quoique l'on pense du bonhomme.
    By doctor_strangelove8 years ago
    Matt84ttaM
    Dans le dernier Die Hard on l'entend directement elle a accroché quel morceau de rock. On la retrouve aussi dans Forest Gump lorsqu'il arrive au Vietnam meric pour ce morceau que je cherchais en tant qu amateur de cinéma ^^
    By Matt84ttaM9 years ago
    Show more comments