Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Le président Zalim Khan avait obligé Boris Eltsine à s’asseoir face à lui

il y a 4 ans241 views

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zelimkhan_Iandarbiev
Assassinat
Le 13 février 2004, une bombe placée sur sa voiture explose à Doha, capitale du Qatar. Il ne meurt pas sur le coup mais à l'hôpital peu de temps après. Son fils de 12 ans Daud est sérieusement blessé. Des rapports contradictoires avancent soit que deux de ses gardes du corps sont tués également soit qu'il est la seule victime.

Les doutes se portent rapidement sur la Russie, qui aurait agi par l'intermédiaire du SVR ou du GRU, qui démentent toute implication. On évoque également un conflit entre les dirigeants séparatistes tchétchènes. Le ministre des affaires étrangères de Maskhadov condamne l'assassinat comme une "attaque terroriste russe", la comparant à celle qui a tué Doudaïev en 1996. Cet assassinat à la voiture piégée amènera le Qatar à adopter la première loi anti-terroriste de ce pays, actes qui seront punis de mort ou d'emprisonnement à vie.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le président Zalim Khan avait obligé Boris Eltsine à s’asseoir face à lui
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1c3msl" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus