GB: Inondations historiques, une nouvelle tempête à l'horizon

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,2K
1 808 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les îles britanniques sont chaque jour un peu plus les pieds dans l’eau. La faute aux fortes précipitations qui s’abattent depuis près de deux mois. Jamais depuis les premiers relevés météorologiques, on n’avait connu hiver aussi humide.

Parmi les zones les plus touchées, le Berkshire et le Surrey, deux régions situées dans le sud de l’Angleterre. C’est là que les inondations sont les plus impressionnantes.

Les autorités ont dépêché des militaires pour porter assistance aux sinistrés. Accusé d’avoir sous-estimé la gravité des inondations, le Premier ministre David Cameron a consenti à solliciter l’Union européenne pour obtenir des aides pour les agriculteurs.

La situation pourrait par endroit encore plus se dégrader avec l’arrivée, ce vendredi, d’une nouvelle tempête qui touchera l’Irlande autant que la Grande-Bretagne.

Cette dépression apportera non seulement des quantités d’eau supplémentaires, mais aussi des vents violents. On évoque des rafales à plus de 160 km/h.

Déjà des dizaines de milliers de foyers sont privées de courant en raison notamment des chutes d’arbres sur les lignes électriques.

0 commentaire