Applications mobiles : un secteur d'avenir en Europe

Try Our New Player
euronews (en français)
2.1K
36 views
  • About
  • Export
  • Add to
Le marché européen des applications mobiles pourrait tripler en cinq ans. Une étude commandée par la Commission européenne estime que le secteur pourrait contribuer à hauteur de 63 milliards d’euros à l‘économie de l’Union d’ici 2018, et générer 4,8 millions d’emplois.

Pour susciter des vocations, Bruxelles a mobilisé les créateurs de Skype, Spotify et autres Angry Birds au sein d’une plate-forme d‘échanges.

“Pour monter une start-up, il faut être un peu fou, et vous vous entendez dire ‘ok, pourquoi ne cherches-tu pas un vrai travail ?’ Et je pense que nous avons toujours ce type de problème en Europe. Les gens ne comprennent pas vraiment pourquoi vous devriez monter une start-up quand vous pourriez aller travailler pour une grande compagnie,” a notamment témoigné, ce jeudi, Peter Vesterbacka, directeur marketing de Angry Birds.

Outre les mentalités, l‘étude cite d’autres obstacles : la pénurie de personnel qualifié et des salaires bien inférieurs que chez la concurrence américaine. La Commission s’inquiète quant à elle de la sous-représentation des femmes dans le numérique.

0 comments