Advertising Console

    Fayrouz ( Habbaytak Live 1971USA )

    khamedx

    door khamedx

    237
    80 865 views
    ***
    ***
    . *
    Mp3 et vidéoclip arabe sur ce site

    http://www.allofan.com/music/

    prochainement d'autre site de musique arabe.


    Fayrouz ( USA Live Habbaytak 1971 )

    La Diva libanaise arab Feyrouz est une des rares chanteuses qui retient l'intérêt du public oriental et occidental à la fois. Sa voix, véritable «don de Dieu» selon Jack Lang, demeure inégalable. Par la magie du talen

    Fairuz فيروز, également appelée Fairouz ou Fayrouz, est une chanteuse libanaise née le 21 novembre 1935 à Jabal el Arz, sous le nom de Nouhad Haddad نهاد حداد. Son nom de scène, Fairuz, signifie turquoise; bleu/vert en arabe.

    Elle et sa famille s'installèrent à Beyrouth en 1935 dans le quartier de Zouk-al-Blat où elle grandit. Avec les frères Rahbani, Assi et Mansour (Assi fut son mari), elle créa un nouveau style de musique libanaise, initialement très influencé par la musique sud-américaine.

    Son premier concert public eut lieu en 1957. Elle devint très vite célèbre dans tout le monde arabe. Elle se fit rare pendant la guerre civile libanaise afin d'éviter d'être utilisée par un camp ou par un autre. Cette retenue lui a valu l'affection et l'intérêt des publics de toute confession.

    Depuis la fin de la guerre civile, elle travaille avec son fils Ziad Rahbani. Sa musique est de plus en plus influencée par les rythmes de jazz.