Advertising Console

    Remise des clés des logements de fonction du nouveau collège Louise-Michel à Clichy-sous-Bois

    Repost
    Seine-Saint-Denis

    par Seine-Saint-Denis

    55
    497 vues
    Les logements de fonction du nouveau collège Louise Michel à Clichy-sous-Bois ont été livrés et les clés remises à leurs futurs occupants le 12 février 2014 en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil général, Olivier Klein, Maire de Clichy-sous-Bois, et Claude Dilain, Conseiller général et sénateur de la Seine-Saint-Denis.

    La reconstruction du collège Louise Michel est un projet exceptionnel : il s’agit du seul collège du département équipé d’une piscine ! Son ouverture est prévue pour la rentrée 2014.

    Cette opération de près de 36 millions d’euros permettra aux collégiens d’intégrer un établissement répondant à la nouvelle architecture éducative du Département et à des objectifs très élevés en matière de qualité environnementale.

    Outre une salle d’EPS, un plateau extérieur sportif de 1800 m² (plateau d’évolution, piste de saut, aire de saut), le collège Louise Michel sera le seul collège de la Seine-Saint-Denis à disposer en son sein d’une piscine.

    Le collège Louise Michel et ses logements de fonctions sont exemplaires en terme d’économie d’énergie assurant quasiment leur autonomie grâce à plusieurs techniques innovantes : géothermie, micro-cogénération (captation et réutilisation de la chaleur produites par les diverses sources d’énergie), panneaux solaires, récupération de la chaleur des eaux grises (eau de vaisselle, douches, lavabos…), toitures végétalisées.