Wyatt Earp, un justicier du Far West. [Docu***]

Découvrir le nouveau player
TONY TRUAND
253
590 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
26 octobre 1881, à Tombstone, en Arizona. Une tentative d'arrestation dégénère en fusillade à OK Corral, faisant trois morts du côté des bandits, et deux blessés parmi les trois frères Earp. Le troisième frère, Wyatt, se mue alors en justicier impitoyable.

Ils étaient trois frères du nom de Earp : Morgan, Wyatt et Virgil. Ce dernier, marshall fédéral, devait arrêter deux hommes suspectés d’une attaque de diligence. Des malentendus font dégénérer l’opération, et s’ensuit un échange de tirs nourris : 30 coups de feu sont tirés en 30 secondes. Bilan : trois morts du côté des bandits Canton, et deux Earp blessés. Wyatt, celui des trois frères sorti indemne de la fusillade, se mue alors en justicier impitoyable pour venger ses frères…

Si Wyat Earp est le héros central de La poursuite infernale de John Ford (1946), la fusillade a elle aussi inspiré de nombreux films, comme le célèbre Règlement de comptes à OK Corral de John Sturges (1957). Dans ce documentaire, John Maggio revisite l’histoire devenue légendaire en resituant les hauts-faits de Wyatt Earp dans le contexte de l’époque.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
///STRVNGLERMVNTV///

0 commentaire