Advertising Console

    Une Autre Carmen

    Reposter
    Opéra Liège

    par Opéra Liège

    190
    603 vues
    Fruit d’une collaboration entre la Fédération des Maisons de Jeunes et le service pédagogique de l'Opéra Royal de Wallonie, ce projet collectif d’expression et de création socio-artistique ne manquera pas de vous étonner. Sous la houlette de Marie Neyrinck, comédienne, pédagogue et metteuse en scène qui assure la coordination artistique du projet, les jeunes de cinq maisons de jeunes membres de la FMJ, se sont réappropriés le chef-d’oeuvre incontesté de Bizet.

    Totalement impliqués dans le processus de création, ils ont mis au service du spectacle leurs compétences dans des domaines aussi variés que la danse, le chant, le théâtre, les arts plastiques ou la vidéo pour nous offrir Une AUTRE CARMEN, leur Carmen, l’aboutissement d’une année de réflexion, d’échange d’idées et de travail!

    S’il s’agit ici d’une adaptation libre, vue et interprétée par les jeunes comme au travers d’un kaléidoscope, l’oeuvre de Bizet y résonne toujours, comme un écho. Car les thèmes abordés dans Carmen, la place de la femme dans la société et dans le couple, le préjugé et l'exclusion, la fatalité et la liberté, restent plus que jamais d’actualité.

    Avec pour résultat final un spectacle riche et imprévisible...

    Avec le soutien de la Communauté Française et du FIPI (Fonds d'Impulsion à la Politique des Immigrés).