Jean-François Copé s'emporte contre le livre pour enfants « Tous à poil » [09.02.2014]
  • il y a 10 ans
Le président de l'UMP Jean-François Copé a brandi, dimanche 9 février, un livre intitulé Tous à poil, qu'il a présenté comme « recommandé aux enseignants ».

Sur le plateau du « Grand Jury » (RTL-LCI-Le Figaro), le député-maire de Meaux a feuilleté avec force commentaires ironiques cet ouvrage illustré.

« Quand j'ai vu ça, mon sang n'a fait qu'un tour. Ça vient du Centre de documentation pédagogique, ça fait partie de la liste des livres recommandés aux enseignants pour faire la classe aux enfants de primaire.

[…] A poil la maîtresse... Vous voyez, c'est bien pour l'autorité des professeurs ! On ne sait pas s'il faut sourire, mais comme c'est nos enfants, on n'a pas envie de sourire, a-t-il continué. A poil le bébé, à poil la baby-sitter, à poil les voisins, à poil la mamie, à poil le chien... »

« Il y a un moment où il va falloir qu'à Paris on atterrisse sur ce qui est en train de se faire dans ce pays », a poursuivi l'ancien ministre.

« Le rôle des reponsables de l'UMP, c'est de dire ça suffit », a ajouté M. Copé, en accusant le gouvernement d'être « pétri d'idéologie ». (RTL-LCI-Le Figaro)

Vincent Peillon s'est cru autorisé à accuser Jean-François Copé de se faire "le porte-parole de groupes extrémistes"

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon s'est cru autorisé à accuser Jean-François Copé de se faire "le porte-parole de groupes extrémistes" au sujet de la dénonciation que le président de l'UMP a faite de l'utilisation du livre "Tous à poil" par des enseignants.

Michel sapin et Najat Vallaud Belkacem ont fait entendre leur musique ce matin en insultant également le président de l’opposition. Belle illustration du respect que porte la majorité à l’opposition...

Il semble que Monsieur Peillon, philosophe et grand pourfendeur des idées qui ne sont pas les siennes a une fâcheuse tendance à se servir de l'école comme base de lancement de son système idéologique qui a pour objet si l'on en croit son dernier livre "La révolution n'est pas terminée" de permettre au socialisme d'incarner la révolution religieuse dont l'humanité a besoin.

Monsieur Peillon se sert de l'école pour véhiculer cette idéologie alors même que l'école doit être un sanctuaire laïc dénué de tout champ idéologique !

S'il est ministre de l'éducation nationale c'est par la volonté d'appliquer ce qu'il a écrit dans son livre ... L'école est un "instrument de l'action politique, républicaine et socialiste ".

On comprend mieux ainsi les sorties de Monsieur Peillon qui depuis le cannabis jusqu'au gender et en passant par ce qu'il appelle la "religion laïque " a utilisé son ministère pour tenter d'imprimer son idéologie et façonner l'esprit de nos enfants !

Voilà l'homme qui aujourd'hui a la haute main sur l'éducation de nos enfants !

Valérie Debord
Déléguée générale adjointe de l'UMP


Peillon s'est cru autorisé à accuser Jean-François Copé de se faire "le porte-parole de groupes extrémistes" | UMP http://www.u-m-p.org/actualites/espace-presse/vincent-peillon-sest-cru-autorise-a-accuser-jean-francois-cope-de-se-faire-le-porte-parole-de-groupes-extremistes-104621202
Recommandée