L'ABV : kezako ?

403 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les Systèmes de Transports Intelligents: Focus sur l'ABV. L'équipe RITS de l'INRIA présente le projet ABV (pour Automatisation Basse Vitesse). Ce projet vise l'automatisation de la conduite (en partage ou non avec le conducteur) à basse vitesse, jusqu'à 50km/h, sur des itinéraires représentant une certaine qualité de services (marquage au sol, panneau de signalisation en bon état, etc).
Le projet s'intéresse plus particulièrement aux voies rapides urbaines et autoroutes sujettes à congestion. Il a abouti à la réalisation de deux prototypes et de moyens de simulation.

Le projet ABV est un projet collaboratif financé par l'ANR (Agence Nationale de la Recherche) et labellisé par le pôle de compétitivité Mov'eo.

Les systèmes de transport intelligents (STI) désignent les applications des nouvelles technologies de l'information et de la communication au domaine des transports. Elles sont appelées à jouer un rôle important dans la diminution de l'impact environnemental de transports, l'utilisation plus efficace des infrastructures routières et la réduction des embouteillages.
Retour sur l'événement organisé le 11 février 2014 par le ministère en charge des transports pour valoriser l'excellence française en matière de mobilité intelligente, à travers des conférences et des démonstrations sur pistes.

Pour en savoir + sur
Mobilité 2.0 : Une stratégie pour les transports intelligents : http://bit.ly/1fsThDQ
Les systèmes de transports intelligents : http://bit.ly/1rL5HQ4

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.