Le projet des ateliers mécaniques à La Seyne-sur-Mer

Découvrir le nouveau player
646 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La transformation des ateliers mécaniques a été confiée au groupement conjoint d'entreprises CGR Cinémas/Immochan/AOP/BURGEAP, qui a reçu tous les suffrages, lors du vote des élus (Conseil municipal du 25 juillet 2013).

Hôtel, restaurants, espace culturel,surfaces commerciales, parking...le détail des activités proposées dans ces ateliers mécaniques reconvertis a fait l'unanimité. Mais la meilleure des nouvelles reste le multiplexe cinéma, avec ses neuf salles ! Attendue depuis 16 ans, la venue d'un nouveau cinéma à La Seyne, idéalement situé, ravit tout le monde. Le groupe CGR cinémas est classé troisième en nombres d'entrées en France, et deuxième en nombres d'écrans.

Toutefois, l'autorisation relative à l’exploitation cinématographique doit être validée par la CDAC (Commission départementale d'aménagement commercial). Un feu vert indispensable pour obtenir le permis de construire qui sera déposé au même moment. Dans cette opération, les entreprises se sont engagées à respecter le contrat de développement durable : Immochan France, société d'investissement dans le commerce, filiale immobilière du groupe Auchan et première en France, l'agence Ollivier architectes (AOA) chargée de réhabiliter le bâtiment et de mettre en valeur son patrimoine, et le bureau d'ingénierie BURGEAP, spécialisé dans l'environnement, qui s'occupera de la dépollution de la friche industrielle.

42 M€ d'investissement
L'investissement estimé pour le projet, y compris la dépollution, est entièrement pris en charge par CGR et Immochan.
Ces sociétés le financent à 80 % en fonds propres, le reste provenant de la commercialisation des espaces au sein de la galerie. La Ville a opté pour une location sur 40 ans, via un bail emphytéotique, qui devrait rapporter 24 000 euros annuels et 2 % de plus chaque année. Le début des travaux est programmé en septembre 2014 pour une livraison au public en septembre 2016.

0 commentaire