Sur le Net - J.O de Sotchi : le web mobilisé pour les droits des homosexuels

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,8K
31 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Au sommaire de cette édition : à l’occasion des J.O de Sotchi, des internautes expriment leur soutien aux homosexuels russes ; l’euthanasie d’un girafon du zoo de Copenhague suscite l’indignation sur les réseaux sociaux ; et un Américain invente un skateboard motorisé à une roue.

J.O DE SOTCHI : LE WEB MOBILISÉ POUR LES DROITS DES HOMOSEXUELS
Depuis le lancement des Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi vendredi dernier, une vague aux couleurs arc-en-ciel déferle sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont en effet décidé de modifier leur photo de profil en y insérant des anneaux olympiques en forme de cœurs multicolores ou un drapeau symbole de la cause homosexuelle. Une manière d’afficher leur solidarité à la communauté gay de Russie.
Des internautes qui utilisent aussi le hashtag #SochiEquality pour protester contre la loi punissant « la propagande homosexuelle » promulguée en Russie en juin dernier, et encourager le combat en faveur des droits de la communauté LGBT. Des internautes qui appellent par ailleurs à boycotter les Jeux Olympiques à la télévision.
Un mouvement auquel Google a apporté sa propre contribution en mettant temporairement sa page d’accueil aux couleurs de la cause homosexuelle à l’occasion de l’ouverture de la compétition. Un « doodle » qui s’accompagnait alors d’un article tiré de la charte olympique, traduit dans toutes les langues, affirmant que « chaque i... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire