«Contre-courant»: Alain Badiou reçoit Aurélien Bernier

Mediapart

par Mediapart

3,5K
20 655 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
«Contre-courant» est un nouveau rendez-vous sur Mediapart proposé par Alain Badiou, philosophe, professeur émérite à l'Ecole normale supérieure, et Aude Lancelin, journaliste. Régulièrement, ils débattront avec les auteurs d'essais marquants, au coeur du débat intellectuel. Pour ce premier numéro, ils portent la contradiction à Aurélien Bernier, qui publie "La gauche radicale et ses tabous, pourquoi le Front de gauche échoue face au Front national".

4 commentaires

Syriza est depuis ce débat arrivé au pouvoir en Grèce , démentant ds un premier temps Alain Badiou
Reste à voir si Syriza effectuera la rupture , cela se joue en ce moment 20 mars 2015...
Par Leonie Sileno en mars
o
Par SKWALO l'année dernière
Je pense que le role de la gauche est de renforcer les acquis sociaux,de renforcer les secteurs suivants:éducation/formation,santé,agroalimentaire,immobilier,déplacements Je pense en effet qu' il faut sortir du joug de la macro-économie pour tisser une entraide sociale forte par le biais de l' associatif et de l' entreprenariat et rémunérer ses acteurs en nature.pour qu' il n'y ai pas de spéculation sur la valeur financière du travail fournit dans ces secteurs et que le peuple lambda s' y retrouve, à bon entendeur...
Par SKWALO l'année dernière
Entre l'hypothèse de prise du pouvoir par le Front de Gauche sur un nationalisme / internationalisme assumé, et une révolution partant à la conquête de la subjectivité des prolétaires, je ne sais pas quelle est la plus irréaliste... Un peu déprimant.
Par maximilienII l'année dernière