Communauté Emmaüs de Peltre Soutien à Emmaüs Europe et International

Découvrir le nouveau player
103 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A l'occasion d'une cérémonie qui s'est tenue à la Communauté Emmaüs de Peltre, les Communautés du Grand Est on remisent officiellement à Emmaüs International et Emmaüs Europe l'intégralité des bénéfices du salon régional qui s'est tenu le 15 septembre 2013 au Galaxie d'Amnéville. Plus de vingt Communautés Emmaüs de l'Est de la France avaient, en effet, uni leurs efforts pour proposer une vente géante au profit des actions européennes et internationales du Mouvement.
La participation importante du public et le soutien de nombreux partenaires privés et institutionnels avaient largement contribué à la réussite de ce grand moment de solidarité, permettant de dégager un bénéfice substantiel.
En présence des acteurs de la manifestation, Monsieur Roger Maire, Président de la Communauté de Peltre, Organisatrice du salon, a remis un chèque de 21465€ à Emmaüs International. La somme sera affectée à deux projets. Les droits des migrants d'abord : Emmaüs International se donnant pour objectif de changer les politiques migratoires, d’améliorer l’intolérable situation des migrants, de lutter contre les préjugés et de sensibiliser le grand public à ces questions. Le droit à l'eau ensuite à travers le soutien à une action pilote lancée en 2006 par Emmaüs International, le projet « Citoyens Solidaires pour l’Eau à Nokoué ». Il s’agit de permettre aux 70 000 habitants du lac Nokoué au Bénin d’accéder enfin et durablement à l’eau potable et ce dans une logique citoyenne.
Puis, le Président Maire a remis un chèque de 14310€ à Monsieur Julio De La Granja, Président d'Emmaüs Europe. La somme sera intégralement affectée à l'achèvement de la création d'une Communauté Emmaüs à Cracovie en Pologne.
Le Mouvement Emmaüs est, avec 310 groupes, présent dans 36 pays d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et d'Europe.

0 commentaire