Advertising Console

    3D_(M42)> ORION >trapeze

    Reposter
    occiMORT

    par occiMORT

    27
    34 815 vues

    10 commentaires

    Viki Bello
    We love everything related to space. Come see our space music as well. Godspeed!
    Par Viki BelloIl y a 8 ans
    WeShowTeamDavid
    O Prêmio WeShow, o maior concurso mundial de vídeos online, tem a honra de anunciar que este vídeo foi escolhido entre milhões na internet como um dos DEZ MELHORES sobre Física e Astronomia no mês de agosto. Durante esta semana, ele está concorrendo a MELHOR VÍDEO do canal Saúde & Ciências / Física & Astronomia.

    Confira os outros concorrentes no Prêmio WeShow Brasil http://www.weshow.com/br/awards/channel/show.action?channel=211, VOTE neste favorito e ainda CONCORRA A UM VALE-COMPRAS DE US$499 NA AMAZON.

    Equipe WeShow
    www.weshow.com/br
    Par WeShowTeamDavidIl y a 8 ans
    occiMORT
    enzo396, tu aurais pu aussi dépenser un petit merci pour moi, non? juste un minuscule (le moins cher, quoi) ;op
    merci d'avoir tenu la boutique vous autres!
    Par occiMORTIl y a 9 ans
    occiMORT
    ['tin fé chier y ma bouffé mon texte & mon temps précieux ce con_Dailymotion, voleur! ]
    - dans la plupart des cas [disais-je], et d'autant plus quant il s'agit de représenter en 3D, on fait des combinaisons, on mixe les informations , c'est pourquoi la plupart des images astronomique de sont pas de nos jour des représentations visibles à l'oeil nu

    voilà...enfin...c'est ce que je pense... :o)

    Par occiMORTIl y a 9 ans
    occiMORT
    pardon marxattaque, c'est à la faveur de l'insertion dans un groupe que je suis ici pour la 1ère fois.
    Alors voilà, en matière de restitution de données astronomique il faut faire des choix & combinaisons pour révéler ce qui existe mais ne peut être vu à l'oiel nu. Concernant Orion, & comme dans la plupart des cas, l'hydrogene prédomine très largement. a l'oeil nu il est en rouge sombre, atténué par les grains de poussière (très nombreux dans ces maternités stellaires) qui réfléchissent la lumière des étoiles environnantes en bleu, c'est le pourpre tel qu'on le voit au telescope (et dans l'image bien connue de l'hippocampe).
    les filtres servent donc à révéler d'autres particules présentes; quant l'hydrogène est révélé en vert, l'oxygene l'est en bleu, le soufre en rouge, etc.
    les possibilités de mesures (Infrarouge, rayonsX, spectrographies...) sont multiples, tout dépend du sujet observé & de ce que l"ont souhaite mettre en évidence - dans la plupar
    Par occiMORTIl y a 9 ans
    Voir plus de commentaires