Vol Kharkiv-Istanbul : les passagers racontent

euronews (en français)
2,2K
918 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les passagers du vol Kharkiv-Istanbul de la compagnie Pegasus qu’un Ukrainien de 45 ans a tenté de détourner vers Sotchi ont eu plus de peur que de mal. Le passager, très probablement en état d‘ébriété, a menacé de faire exploser une bombe si l’avion ne prenait pas la direction de la ville olympique.

Le pilote a donné l’alerte et un F16 de l’armée turque a escorté l’avion jusqu‘à Istanbul, l‘équipage faisant croire au pirate de l’air que l’avion avait bien aterri à Sotchi.

“Il a dit qu’il avait une bombe sur lui, et qu’un ami à lui allait la faire exploser à distance si lui était blessé.” raconte un passager.

“Nous croyions avoir atteri à Sotchi. Nous avons cru cela pendant longtemps. Quand nous nous sommes rendus compte que nous avions du réseau sur nos portables et que nous étions capables d’appeler, qu’il n’y avait pas de roaming, nous avons compris que nous n‘étions pas à Sotchi.” dit un autre.

Le suspect portait sur lui du matériel électronique mais pas de bombe. Il a été maîtrisé peu de temps après l’aterrissage par les forces spéciales turques.

La tentative de détournement s’est déroulée pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver.

0 commentaire