Do you want to remove all your recent searches?

All recent searches will be deleted

Betar agression

12 years ago7.5K views

deep

deep

L'écrivain Alain Soral signait tranquillement son dernier livre, ce soir 28 septembre à 19 heures à la librairie AU PAYS DE COCAGNE, 117 rue Vieilles du Temple, dans le quartier du Marais, lorsqu'une bande de vingt à trente nervis casqués, tenant des matraques, a déboulé, fracassant les vitres, démolissant la porte et saccageant le magasin. Ils ont cogné comme des fous sur les personnes présentes.

Il y avait environ vingt personnes dans la librairie, dont plusieurs clients ainsi qu'une dizaine attendant devant la porte.

Nous avons pu prévenir les gens qui attendaient dehors. Malheureusement, ceux qui étaient à l'intérieur ont eu à subir l'assaut éclair de ces dégénérés, avant que le store métallique ne soit tiré.

Il y a eu plusieurs blessés, huit au total, saignant abondamment, surtout des femmes. Une fillette a également été blessée ainsi que les deux jeunes libraires d'origine grecque qui venaient d'ouvrir leur magasin, il y a quatre mois.

Les gens ont été touchés par les éclats de verre et par les coups de matraques.

C'était atroce, une véritable attaque aux cris "Israël vaincra". Comment imaginer, qu'à Paris, dans un quartier commerçant comme celui du Marais, en plein jour, une milice connue pour ses exactions ait pu saccager un librairie et massacrer des clients ?

Alain Solar, qui a reçu le soutien de Dieudonné venu sur les lieux, a heureusement échappé à cette ratonnade. Il nous a dit qu'il se savait menacé suite à l'émission complément d'enquête, car il avait reçu plusieurs menaces de mort sur son site ou par téléphone. Il n'a pas voulu annuler la présentation de son livre qui était annoncée depuis un certain temps, car il n'avait pas pour habitude de se laisser intimider. Par contre, il avait demandé la protection de la police qui ne la lui a pas accordée

Report this video

Select an issue

Embed the video

Betar agression
Autoplay
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1bgr" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Add the video to your site with the embed code above