The Grand Budapest Hotel en ouverture de la Berlinale

euronews (en français)
1,9K
16 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Première mondiale à la Berlinale du dernier film de Wes Anderson. “The Grand Budapest Hotel” a fait l’ouverture du festival. Un festival qui ne va manquer de rendre hommage à Philip Seymour Hoffman.

Dieter Kosslick, directeur de la Berlinale :
“Mardi, nous allons projeter “Capote” et nous allons commémorer sa mémoire parce que la dernière fois où il était là c‘était avec ce film. C‘était un des plus grands acteurs au monde”.

Pendant l’entre-deux guerres, le légendaire concierge d’un grand hôtel parisien et son jeune protégé se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d’un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale, et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l’Europe en cette première moitié de XXème siècle.

Le toujours très impressionnant casting de Wes Anderson était à Berlin dont Tilda Swinton : “Chaque fois que quelqu’un dit qu’un film est une chose vous avez envie de dire l’inverse. C’est conte de fées, c’est aussi politique mais c’est super beau et plein d’amour”.

Et Edward Norton : «Il est tout à fait unique, vous savez il n’y a pas beaucoup de réalisateurs dont on reconnaît les films en une minute. Sa voix est vraiment très originale”.

“The Grand Budapest Hotel” ouvre le festival qui voit s’affronter une vingtaine de films en compétition officielle pour l’ours d’or.

On connaîtra le nom du vainqueur le 15 février.

0 commentaire