Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Le Centre national des sports de la Défense

il y a 4 ans923 views

Le Centre national des sports de la Défense (CNSD), créé en 2006, est un organisme interarmées placé sous l’autorité du chef d’état-major des armées. Il met en œuvre la politique du ministère de la Défense en matière de sports et est aussi le garant du maintien en condition opéra tionnelle des militaires.
La professionnalisation des armées a entraîné une modification de l’organisation du sport militaire. En 2002, le mythique Bataillon de Joinville, disparaît. Cette disparition a rendu nécessaire la mise en place d’un dispositif spécifique envers les sportifs de haut niveau de la Défense. Au sein du ministère de la Défense, on compte 110 sportifs de haut niveau de la Défense engagés au niveau international et olympique. Militaires ou civils, ces hommes et ces femmes conjuguent carrières sportives et professionnelles. Ils servent de modèle en interne aux armées pour promouvoir la pratique du sport, essentielle au métier de militaire. Ces sportifs représentent également la Défense et ses valeurs dans la société civile, devenant le trait d’union entre l’armée et sa Nation.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le Centre national des sports de la Défense
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1bg9x6" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus