Paris : voitures de maharadjas au Rétromobile

euronews (en français)
1,8K
55 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Mais pourquoi donc un éléphant, même petit, dans les travées, de Rétromobile, le salon de la voiture ancienne à Paris ? Et bien parce qu‘étaient présentes les voitures d’anciens Maharadjas.

Muzaffar Ali, réalisateur bollywoodien est aussi fils de Maharadja : “Quand j‘étais petit je jouais dans cette voiture. J’en connais chaque détail. J’ai fait beaucoup de choses folles avec cette voiture, y compris de la vendre… Parce que je pense que quand on vend quelque chose cela vous manque beaucoup plus que quand vous l’avez. Quand on l’a on pense que c’est normal.”

Ce qui était moins normal c‘était ces véhicules en forme de cygne… propriété du Maharadja de Nabba.

François Melcion, directeur du salon :
“C’est un voiture en bois massif recouverte d’or. Par le col et par le bec sortait de la vapeur vive pour éloigner la foule dans les rues de Calcutta”.

Centenaire oblige, le salon est revenu sur l’importance des engins motorisés dans la première guerre mondiale.

Giovanni Magi, euronews : «Parmi les véhicules, cette Renault utilisée par le général Joffre pendant l’offensive sur la Champagne en 1915. Un salon plein d’histoires mais aussi un lieu pour faire des affaires”.

Le marché des voitures anciennes est en plein essor, en dépit de la crise. Lors du précédent salon les ventes totales avaient atteint près de 15 millions d’euros.

François Melcion : «Les voitures ont plutôt tendance à augmenter de prix, puisque quelque fois ils deviennent valeur refuge. Et puis, également, il n’y a pas que de voitures à 2 millions, 3 millions, il y également de voitures à 10 mille euros, à 5 mille euros, mais c’est un marché qui fonctionne bien, puisque d’abord ça s’adresse à énormément de gens. Vous allez dans n’importe quel village dans le monde entier, vous trouverez toujours un collectionneur de voitures.”

A noter sur le salon la présence de tous les prototypes de l’Alpine Renault et de modèles qui ont fait la renommée des rallyes raids.

http://www.retromobile.com/

0 commentaire