OM : Anigo déplace la pression sur ses cadres

infos-marseille
16
18 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’OM jouera samedi à 17 h00 contre Bastia son troisième match à domicile d’affilée. Dimanche, le Téfécé a ruiné l’espoir marseillais de faire le plein de points sur les trois rencontres, mais l’objectif d’engranger sept points sur neuf est toujours possible. D’autant que Bastia n’a encore jamais réussi à gagner un match à l’extérieur cette saison. Pire le dernier point pris par les Corses au Vélodrome remonte à janvier 2002. Et leur dernière victoire à Marseille à …mars 1972, année du doublé olympien coupe championnat.
C’est dire que les stats parlent pour l’OM. Mais ça ne suffit pas toujours et les Marseillais vont devoir démontrer tout cela sur le terrain.
Côté effectif, Cheyrou et Morel sont toujours forfait. En revanche, André Ayew revient dans le groupe. Valbuena, lui ne s’est pas entrainé jeudi « Mathieu a été malade toute la nuit, confiait José Anigo en conférence de presse. Il était présent à la commanderie ce matin, mais il est resté aux soins et je pense que ça devrait aller pour samedi ».
Interrogé sur la possibilité de revoir Fanni à gauche samedi, José Anigo s’est expliqué : je l’ai fait dimanche en fin de match pour protéger Benjamin (Mendy) qui était passé à côté de son match. Mais croyez moi, c’est un garçon qui a des qualités. Il faut qu’il apprenne le niveau de la Ligue 1 mais en qualités naturelles il a vraiment tout ce qu’il faut pour devenir un top ».
S’attachant à défendre les jeunes recrues, le coach a habilement tenté de déplacer la pression sur ses joueurs-cadres sans doute plus aptes à y résister : « je n’attends pas des jeunes qu’ils me fassent gagner les matches. Ça c’est ce que j’attends des cadres et qu’ils jouent leur rôle. Là où je les attends c’est sur le collectif parce tu peux mettre tous les dispositifs en place mais c’est à eux, qui a l’intérieur de l’équipe, d’animer le projet avec plus de tranquillité et sérénité et d’intelligence » à l’image de ce que fait un Benoit Cheyrou : « il va faire jouer les autres milieux, il va replacer les attaquants, tout ce que tu as demandé ça va être appliqué ».
Qui en l’absence de Cheyrou pour jouer ce rôle ?
Réponse samedi après-midi.
©Infos-Marseille.fr

0 commentaire