Advertising Console

    France Togo : néocolonialisme

    Reposter
    Survivant(e)

    par Survivant(e)

    289
    6 228 vues

    6 commentaires

    mfgh
    et oui manipulation et encore manipulation
    Par mfghIl y a 6 ans
    Jarawlus
    Je suis pas africain, mais j'aime ce continent et connais un peu son histoire et quasiment tout ses pays... Donc je m'y interresse et j'aime la diversité qu'elle procure, et je pensais pas etre autant désinformé quant au double jeu de la politique francaise en Afrik, je me sens comme un americain moyen ignard et nombriliste quand je voit ce reportage. A mon sens la France ne remplie pas du tout ce que je percois comme son DEVOIR envers l'Afrique et ces anciennes colonnies. Au contraire et j'ai honte ! Mais on est manpulé par les médias, sinon ils devraient dénoncer ces "sommets" entre dirigeants africains et français" et parler de mascarade ... Vivemet un allié dans les medias ... sans quoi la lutte sera longue... J'en ai bien peur... et le temps c la vie pas de l'argent à l'instar de ce que pense la majorité de ces magouilleurs en col BLANC !
    Par JarawlusIl y a 9 ans
    nkjbkjttre
    Jai des cousins qui sont mort en 2005 lorsque certain on esseyé de se soulever,alors il y'avait de brefs reportages sur la crise eu journal en fin de journal.C'est malheureux à dire mais si on ne se souleve pas rien ne se passera et on retombe dans l'oubli beaucoup de personnes ne savent même pas que ce pays existe et encore moin la crise qui s'y passe.On essaye d'endormir les gens en faisant croire que parsqu'il n'ya pas de guerre les gens mangent à leur faim en ne se font pas jeter dans le lac de baie apres avoir été masacrés.
    Ce n'esp pas avec des phrases toutes faites et des théories abstraites que le tog va s'en sortir.Le terme d'oligarchie est faux car c'est toute une ethnie(le nord)qui est avantagée par rapport aux gens du sud il ne peuvent rien construire ensembles car il se haîssent,c'est comme si les iraniens et les irakiens cohabitaient.Les gens crient peut être mort aux colons car c'est eux qui on découpé ces pays de cette maniere pour que rien ne puissent abo
    Par nkjbkjttreIl y a 9 ans
    nkjbkjttre
    L'Afrique j'en viens et je sais de quoi je parle,je ne vais pas étaler ma vie ici mais j'ai du quitter le togo dans mon enfance sinon je ne serais pas en vie aujourd'hui.
    Le pays NE VIVOTE PAS comme tu le dis il se meurt depuis les années 80,à l'époque avec le ghana et le bénin on l'appelait le "quartier latin de l'afrique"aujourdui hui les gens le nomme la poubelle dee l'afrique avec les maladies,les trafiques en tout genres et autres fléaux qu'il ya.
    Et même si il recoivent de l'aide financiere ce n'est malheuresment pas assez qund on n'a pas recu son salaire depuis 4mois!ou que l'on doit investir dans un groupe électrogéne parsque le gouvernement à subitementle coupé le courant parce qu'elle ne paie plus l'electricité quelle importe du ghana.La france ne soutient pas le pays mais la famille eyadema,lors du décès du pére après 38ans au pouvoir,le peuple à cru un instant que les choses auraient pu changer mais la france à soutenu la "dinastie" qu'elle avait imposé
    Par nkjbkjttreIl y a 9 ans
    nkjbkjttre
    putain quand je vois ça sa me fou les nerfs de voir comment ce pays part en ruine au fils des ans.Et excuse moi cocardier il n'ya pas de forces militaires togolaise en france que je sache l'assistanat sevit depuis trop longtemps là bas elle a fait plus de dégats qu'autre chose,cela n'aide en rien les africains à construire un systeme democratique autonome et solide.
    Par nkjbkjttreIl y a 9 ans
    Voir plus de commentaires