L'ONU exhorte le Vatican à agir contre ses pédophiles

euronews (en français)
2,1K
189 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Vatican sévèrement épinglé par un rapport du Comité des droits de l’enfants de l’ONU. Publié ce mercredi à Genève, ce rapport demande au Saint-Siège de “relèver immédiatement de ses fonctions toute personne suspectée d’abus sexuel” et de déférer leur cas à la justice.

Nous avons souligné le fait que le Saint-Siège a “adopté des politiques et des pratiques qui ont conduit à la poursuite des abus et à une impunité pour leurs auteurs” a notamment souligné, Kristen Sandberg, la présidente de ce Comité.

Le rapport dénonce notamment les transferts de paroisses en paroisses de prêtres soupçonnés d’abus pour cacher leurs crimes. Réactions dans les rues de Rome. “Ils doivent les juger”, dit ce passant. Cette femme appelle à leur excommunication : “ils devraient être exclus de l’Eglise. On ne doit pas toucher aux enfants”.

Le rapport fait suite au travail d’un groupe d’experts des droits de l’Hommes de divers pays. Le Vatican a réagi officiellement en prenant acte des observations de l’ONU à son égard, des observations que le Saint-Siège a promis d’examiner “avec attention”.

0 commentaire