Appli hi-tech pour Smart chien

euronews (en français)
1,8K
20 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En regardant bien on voit que ce chien est un peu plus hitech que les autres avec son collier un peu particulier.

La capsule qui est y est attachée contient un accéléromètre qui détecte et enregistre l’activité de Médor (ici il s’agit de Duke parce que nous sommes en Californie…).

Et on peut recevoir toutes ces informations sur son smartphone.

Explications par un adepte : “C’est toutes les informations en temps réel. La batterie nous permet de suivre Duke depuis trois jours. Il a eu 86 minutes d’activité pour la journée. On a toutes ses différentes activités. Et puis on a aussi la balade que Duke et Henri ont faite aujourd’hui”.

On peut télécharger des photos et des commentaires, visibles par un plusieurs personnes ayant téléchargé l’application.
Et on peut même comparer l’activité de son chien avec celle d’un chien standard dont les données sont entrées dans le dispositif.
Et le marché semble énorme pour la raison qui suit… comme l’explique Steven Eideman, cofondateur de la société Whistle : “Il ne s’agit pas que d’une petite partie de propriétaires d’animaux, il y a vraiment de nombreux propriétaires d’animaux qui les traitent comme des membres de leur famille. Ces animaux sont comme leurs enfants et sont traités comme tels.
Nous permettons donc à ses parents d’animaux de communiquer, d‘être plus connectés et de les tranquilliser quand ils sont éloignés de leur animaux.”

Autant dire qu’on est au delà du raisonnable même si le dispositif ne coûte qu’une centaine d’euros…

0 commentaire