Advertising Console

    Sur le Net - Russie : une ONG s'inquiète des violences homophobes

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,9K
    59 vues
    Au sommaire de cette édition : une ONG s'inquiète de la multiplication des violences homophobes en Russie ; les internautes australiens se mobilisent pour défendre les requins ; et une girafe s'invite à la table d'un restaurant en Afrique du Sud.

     
    RUSSIE : UNE ONG S'INQUIETE DES VIOLENCES HOMOPHOBES
    Les autorités russes doivent réagir face à la multiplication des violences qui visent les membres de la communauté gay et lesbienne dans le pays. Voici le cri d'alarme lancé par "Human Rights Watch" dans ce communiqué publié mardi sur son site. Un texte dans lequel l'ONG accuse les pouvoirs publics russes d'encourager ce type de harcèlement en fermant les yeux sur la situation.
    Et pour illustrer l'ampleur et la gravité du phénomène, "Human Rights Watch" a mis en ligne cette vidéo montrant des agressions contre des personnes homosexuelles. Des documents très durs généralement filmés et diffusés sur la Toile par les groupes à l'origine de ces attaques extrêmement violentes. Des groupes qui à l'image d'Occupy Pedophilia donnent rendez-vous à leurs victimes via des sites de rencontres avant de les frapper et de les humilier en raison de leur homosexualité.
    Une augmentation des violences homophobes qui serait directement liée, selon l'ONG, à l'adoption de lois anti-homosexuelles par le Parlement russe en 2013 mais qui reste néanmoins difficilement quantifiable en l'absence de données pertinentes recueillies par les autor... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#