Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Nouvelle caserne à Chanteloup

il y a 4 ans82 views

La nouvelle caserne de pompiers de Chanteloup-les-Vignes répond à un besoin structurant du SDIS (Services départemental d'incendie et de secours) des Yvelines. Alain Schmitz, le président du Conseil général et Alexandre Joly, président du SDIS ont réussi leur pari de doter aux soldats du feu d'un lieu aux normes par rapports aux exigences modernes de ce service public de proximité. L'inauguration du 23 janvier est en la preuve.
Satisfait, le président Alain Schmitz, a expliqué que "la mission a été remplie" et d'autres casernes seraient aussi réhabilités ou construites de toute pièce. Trois opérations sont envisagées dont une caserne à caractère fluvial (à Mère, aux Mureaux et à Trappes). Surtout, pour lui, il s'agissait de "respecter la parole donnée [en 2010]" après des moments critiques où les sapeurs-pompiers des 2 Rives se sont "sentis meurtris". De par son choix politique, M. Schmitz a décidé de "donner un outil de travail nécessaire pour les soldats du feu" même si ce choix avait eu comme conséquence de chambouler le calendrier d'investissements du Conseil général. Exit les opérations routières et autres projets... d'aménagement.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Nouvelle caserne à Chanteloup
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1b5w0t" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus