Tsar Bomba -reine des bombes H

Kalifa Awaks
252
29 820 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La tsar bombe est la bombe H la plus puissante jamais construite...sa puissance était de 57 mégatonnes soit 57 000 000 de tonnes de TNT(SOIT 4000 FOIS LA BOMBE D HIROSHIMA),ses dimensions étaient elles aussi monstrueuses ,elles avaient une masse de 27 tonnes, 8 métres de long sur 2 de large.La bombe explosa à 11h33, le 31 octobre 1961 à une altitude de 4000 mètres,la détonation développa une boule de feu de 7 km de diamètre. L'éclair de l'explosion était visible à plus de 1000 km du point d'impact et le champignon atomique en résultant parvint à une altitude de 64 km avec un diamètre de 30 à 40 km.

35 commentaires

quelle horreur... cout de la guerre des millions de mort, cout de l'amour une rose ( les nuls )
Par roms059 il y a 2 ans
"j'avais lu que le président de l'époque avait déclarait ,qu'il n'avait pas voulu faire peter la 100 mégatonne de peur de briser les vitres du kremlin" et ça arait augmanté le nombre de retombee radioactive mondiale de 25% merci les soviets !
Par Sylvanus_wow il y a 4 ans
la puissance de cette engin et impressionnant !!! Mais cancan53 ont peux peux etre en crever de l'atomique mais il faut pas oublier que sans l'atomique les machine de medecine qu'ont a maintenant qui marche au plutonium ou a l'uranium n'existerait pas et les maladies ne serait pas soigner comment ont peux le faire pour le moment.
Par mimi4460 il y a 4 ans
je comprends qu'il est eu un peu " les chiasses"en language courant .....j'avais lu que le président de l'époque avait déclarait ,qu'il n'avait pas voulu faire peter la 100 mégatonne de peur de briser les vitres du kremlin (language diplomatique) lol
Par Kalifa Awaks il y a 5 ans
plusieurs étages de l'arme étaient inactifs; c'était un test "grandeur nature" pour une arme de 100 mégatonnes. L'union soviétique prétendait en avoir, et voulait flanquer la frousse aux USA. Le résultat et qu'ils on eu eux-mêmes la frousse après les résultats de ce test. Personne n'ose depuis dépasser le stade des armes "conventionelles" de 20 mégatonnes. Mais techniquement, tant qu'on rajoute des matériaux fissibles, l'arme gagne en puissance. Cela fait réfléchir...
Par Cyborg080645 il y a 5 ans