14 mois de dérive : l'incroyable récit du "naufragé du Pacifique"

euronews (en français)
2,2K
22 387 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
José Salvador Alvarenga a survécu en buvant du sang de tortue et en se nourrissant d’oiseaux et de poissons crus durant 14 mois. Certains ont du mal à croire le récit de ce survivant, récupéré sur un atoll isolé des îles Marshall. Parti des côtes mexicaines pour la journée pêcher le requin, son bateau de 7 mètres a été pris dans une tempête qui l’a poussé au large. Le moteur étant tombé en panne, il va dériver sur plus de 12 500 kilomètres.

Installés aux Etats-Unis, ses frères et soeurs n’en reviennent pas. “Ma mère me disait toujours qu’il n‘était pas mort, et moi je lui répondais, ne te fais pas trop d’espoir. Et elle me disait “mais je sens qu’il est vivant”. Maintenant j’ai la preuve qu’une mère ne se trompe jamais”, a réagi Yanira Bonilla, sa soeur.

“J‘étais complètement sous le choc, sans mot”, raconte son frère, Carlos Albarenga, “je suis heureux, je remercie Dieu et ceux qui ont sauvé mon frère. Je n’ai pas assez de mots ou de gestes pour les remercier de tout ce qu’ils ont fait pour lui”.

Selon le rescapé, un jeune compagnon parti avec lui est mort de faim après quelques mois. Originaire du Salvador, le pêcheur de 37 ans est toujours hospitalisé. Il devrait prochainement être rapatrié au Mexique où il vivait.

0 commentaire