260206 - ilan halimi

Découvrir le nouveau player
da_newz

par da_newz

1
3 529 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Petit sujet sur la manifestation du 26 Février contre l'antisémitisme et le racisme à la suite de la mort d'Ilan Halimi.

8 commentaires

Bonsoir. J'ai visualisé la vidéo de la manifestation en Hommage à Ilan Halimi. Que ces bourreaux soient punis. Comme ils le méritent. EN PLUS. CES MEURTRIERS SERONT DEFENDUS PAR DES AVOCATS. Comment peut-on martyrisé un être humain et le tuer. Mille pensées pour ILAN HALIMI. QU'IL REPOSE EN PAIX. UNE PENSEE POUR SES PARENTS ET TOUTE SA FAMILLE. PERDRE UN FILS DANS DES CONDITIONS ATROCES. LE MOT EST FAIBLE.JE SUIS OUTREE. ON NE PEUT PAS TOLERER CETTE BARBARIE.
Par BENASSOULI il y a 6 ans
repose en paix
Par peaceandlove0485 il y a 8 ans
Il aurait dû dire la population française sans ses intégristes ..........
Cette manifestation en l'honneur d'Ilan Halimi a rassemblé Juifs, Arabes, Blancs, ........
Le jeune Ilan s'est fait craupeulement torturé assassiné ( le fait qu'il soit juif a peut-être contribué ) ...
Par Burn .......... il y a 8 ans
Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de manifestation que l'on minimise les évènements. Si on faisait une manifestation à chaque agression raciste ou antisémite, il y en aurait malheureusement preque tous les jours. Mais le problème n'est pas la. Je crois qu'il faut arrêter de comparer sans cesse chaque agression. Le racisme ou l'antisémitisme quelqu'il soit, est intolérable et puni par les lois de la république. Comme tu le dis wahbi, il faut tenter de se rassembler et ne pas instrumentaliser la religion pour nous diviser. Le conflit au Moyen-Orient n'a également rien à faire dans cette histoire. Souvent, il est même à l'origine de drames racistes en France car il déteint sur le territoire national et sert de prétexte à ces agressions. Ne minimisons rien, mais ne mêlons pas tout, tout le temps.
Par 3emeessai il y a 8 ans
C'est dingue, on a pas fait de meme (une manifestation) qd un pere de famille maghrébin est mort a la suite d un acte raciste,apres une enquete qui a révélée que c'etais bel et bien un acte raciste, alors que l'on a crié a l antisémistisme pour cette histoire, meme le président de la république s'est empressé de dénoncer l'acte antisémite, et puis finallement l'enquête a montré que les ravisseurs voulaient de l argent et que c'est tombé sur ilan parce que sa famille était riche, ce n'est pas moins un crime honteux mais il faut arreter les salades, parce qu'a force de crier a l'antisémistisme on en oublie les pauvres palestiniens qui se font voler leur terre, se font bombarder et qui n'ont plus d'eau, l'antisémistisme n'est pas un bouclier.
De +, je ne vois pas pourquoi attribuer le mot antisémistisme aux juifs, et le mot racisme pour tous les autres euples sachant que :
* tous les juifs ne sont pas des « sémites », et tout spécialement dans le contexte européen
* et inversement les sémites sont l'ensemble des peuples bibliques et leurs descendants actuels, dont les hébreux ne sont qu'une petite partie, et qui inclut notamment les arabes.

Arabes, Juifs ou autres, nous sommes tous freres alors construisons la paix
Par Wahbi01 il y a 8 ans
Voir plus de commentaires