Advertising Console

    Essai de "steadicam"

    Reposter
    Waloona

    par Waloona

    2
    760 vues

    4 commentaires

    Waloona
    Ouch, la question est ancienne ;-)
    A l'époque, j'avais copié un Glidearm en fabriquant une tête sur cardan avec des roulements à bille de mon Speedsail... Au bout de l'axe, il y avait un poids de 2km ajustable en hauteur. J'avais un mini-moniteur (un Archos en fait) positionné sur la poitrine, de manière à pouvoir cadrer en marche avant comme en marche arrière. Si tout est bien configuré, on peut même courir avec ce bazar.
    Maintenant, je fais plus simple: un Magic-Arm avec fixation rapide pour la caméra en haut et pince pour fixer et orienter l'Archos en bas. On règle immédiatement la hauteur du contrepoids et on choisit l'endroit de sa prise selon le plan à faire. C'est hyper simple et ça marche aussi bien.
    Par WaloonaIl y a 7 ans
    Waloona
    Je n'ai pas de page web pour le présenter. Le principe est un combiné d'articulation type GlideCam et un cadre suspendu type volant Manfrotto. Le tout fait avec des roulements à bille de SpeedSail et des tubes PVC! C'est léger et en le revoyant, je trouve que ça marche plutôt bien. Je l'ai aussi accroché au bout d'un mat de planche pour faire une grue et c'est pas mal non plus ;-)
    Par WaloonaIl y a 7 ans
    wind95
    ouai comme l'a dit johannes914 le résultat est plutôt pas mal. Comment as tu bricolé ton système, as un site où tu pourrais nous faire partager tes trouvailles ?? Bien a toi
    Par wind95Il y a 7 ans
    johannes914
    Comment fonctionne ton steadycam bricolé ? Le résultat est vraiment intéressant.
    Par johannes914Il y a 9 ans