Tempêtes de neige en Serbie et Roumanie, inondations en Italie

356 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
De la neige, beaucoup de neige et des vents d’une puissance exceptionnelle, nous sommes près de Novi Sad, dans le nord de la Serbie, où la circulation est fortement perturbée. Des dizaines de personnes, bloquées dans leur véhicule ont dû être évacuées. Les autorités ont interdit l’entrée dans le pays aux poids lourds en provenance de Croatie, de Hongrie et de Roumanie.

La Roumanie voisine qui est, elle aussi, victime des affres de l’hiver. L’armée a été mobilisée pour venir en aide à la population face aux tempêtes de neige qui ont paralysé le nord-est du pays pendant plusieurs jours. Si le blizzard a cessé, plusieurs villages restent coupés du monde.

Plus à l’ouest, l’Italie a été confrontée de son côté à des pluies torrentielles et des inondations, comme ici à Florence, en Toscane. Vendredi après-midi, la situation était toutefois à l’amélioration, avec une décrue amorcée pour l’Arno et le Tibre. A Venise, l’“acqua alta”, le phénomène de marée qui inonde régulièrement une partie de la ville, a atteint un très haut niveau. Un tiers de la cité des Doges a les pieds dans l’eau.

0 commentaire