Band of Skulls au sommet avec "Himalyan"

euronews (en français)
1,7K
23 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ils ont longtemps été cantonnés aux premières parties de groupes tels que Queens Of The Stone Age, Red Hot Chili Peppers, ou encore Black Keys.Les trois compères de Band Of Skulls sont aujourd’hui parés à tenir le haut de l’affiche avec leur nouvel album : “Himalayan”.

Alors que leurs deux précédents albums avaient été enregistrés à la campagne, “Himalayan” a puisé dans l‘énergie de studios londoniens. Pour Matt Hayward, le batteur du groupe, c’est ce qui a fait toute la différence.

“Pour nos deux derniers albums, nous nous étions coupés du monde, confie-t-il. Nous avions trouvé des studios dans des fermes au Pays de galles et dans le Norfolk entre autres. Cette fois, nous avons eu une vie de citadin. On allait au studio, on faisait notre journée d’enregistrement, et après, on pouvait prendre du recul et rentrer à la maison, ce qui était nouveau pour nous. Donc c‘était une façon différente de faire les choses, et qui a très bien fonctionné, pour ce type de composition. L’album est complètement imprégné de Londres !”

Pour ce troisième album studio, Band of Skulls a sollicité l’aide du producteur Nick Launay, connu pour son travail avec les Yeah Yeah Yeahs et Arcade Fire. Le groupe gardait un bon souvenir de leur précédente collaboration sur leur deuxième album, “Sweet Sour”.

“Nous voulions travailler avec quelqu’un de différent et essayer quelque chose de nouveau, poursuit Matt Hayward. C‘était un choix évident parce qu’il comprenait déjà notre dynamique de groupe. Nous avons traîné avec lui et parlé de notre musique, de ce qu’on voulait faire dans cet album et de ses idées sur la direction qu’on devait prendre. Et on a simplement écouté de la musique ensemble.”

Le résultat, Band of Skulls le fera découvrir en concert en mars et avril, lors d’une tournée en Grande Bretagne et dans le reste de l’Europe.
“Himalayan” est attendu dans les bacs le 31 mars.

Plus d’informations : http://bandofskulls.com/

0 commentaire