Advertising Console

    Arcangel - Bonita [Reggaeton]

    Reposter
    lilmarcus

    par lilmarcus

    2,4K
    196 912 vues
    __________________________________________________________________________________

    Artist: Arcangel
    Title: "Bonita"
    Genre: Reggaeton
    __________________________________________________________________________________

    Des reggaetóns chantés en français sont apparus en 2005 : Le Centre du Monde par Ze Pequeno et le duo Papa AP/Linda en espagnol et en français : Entre tu y yo (Entre toi et moi). Ce titre complètement dénaturé utilise un son et des paroles calibrées adapté pour un public français assez frileux et moins averti des nouvelles rythmiques de reggaeton.

    Des artistes de genres différents ont également chanté du reggaeton, pour se profiler dans la nouvelle vague, comme Celia Cruz avec « La Negra tiene tumbao », Mey Vidal et El Medico (Cuba) avec « Better Than That », Shakira avec « La Tortura », Ricky Martin, avec « Drop it on me », duo avec Daddy Yankee, R. Kelly avec Wisin & Yandel pour « Burn it up ». Sans oublier les incontournables Ángel López, Mario Méndez, Angel y Khris, David Bisbal, Miguel Saez, Sergio Contreras… Ce qui apparaît évident est que le reggaeton n'est pas une simple nouveauté musicale, mais le langage de toute une manifestation culturelle qui se diffuse.

    El Perreo:
    El perreo est un style de danse très sensuel et provoquant dans le milieu reggaeton. Son nom provient de l'attitude de draguer et séduire en plein milieu d'une piste de danse par des mouvements lascifs du postérieur...Cette danse s'appelle également el culeo ou sandungueo quand le partenaire se colle à l'arrière de sa partenaire. Les personnes qui dansent se dit qu'ils perrean et sont appelé de manière commune gatos (chats). Le perreo peut être d'un rythme rapide et aggressif comme lent et romantique.