Élections thaïlandaises : l'opposition ne bloquera pas les bureaux de vote

euronews (en français)
1,8K
10 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La tension reste vive en Thaïlande à trois jours de la tenue d‘élections législatives anticipées, qui devraient consacrer la victoire du parti au pouvoir et de sa première ministre Yingluck Shinawatra.

L’opposition, qui a multiplié les opérations de blocage ces derniers mois à Bangkok, appelle ses partisans à ne pas se rendre aux urnes. Elle promet toutefois de ne pas perturber le scrutin.

‘‘Nous sommes contre la tenue de cette élection, mais nous ne bloquerons pas les bureaux de vote, car on pourrait nous accuser de violer les droits des électeurs’‘, explique le leader de la contestation Suthep Thaugsuban. ‘‘Quiconque voudra aller voter pourra le faire, mais si vous êtes avec nous, alors n’allez pas voter.’‘

Dimanche dernier, des manifestants avaient empêché des électeurs de voter par anticipation ; des candidatures n’ont par ailleurs pas pu être enregistrées.

Craignant des affrontements entre partisans du pouvoir et de l’opposition, l’armée va se déployer massivement dans les rues de Bangkok.

0 commentaire