Advertising Console

    FOCUS - L'appel au secours des familles de djihadistes belges partis en Syrie

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,7K
    113 vues
    De plus en plus de jeunes Européens se rendent en Syrie pour faire le djihad. En Belgique, ils seraient 200 à 300 à combattre les forces de Bachar al-Assad. Souvent mineurs, ils partent à l’insu de leurs parents.
    À l’instar de nombreux Européens, les djihadistes belges sont de plus en plus nombreux à tenter de rejoindre la Syrie, afin de faire la "guerre sainte" contre le régime de Bachar al-Assad. De l’aveu même du ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, quelque 200 ressortissants du royaume sont actuellement présents sur le sol syrien, tandis qu'une vingtaine d’entre eux ont été tués dans les combats.
    Souvent mineurs et inexpérimentés, ces djihadistes partent à l’insu de leurs parents en laissant tout derrière eux. Aujourd'hui certaines familles à bout de force osent occuper le terrain médiatique et demander au gouvernement belge de les aider.
     
    "Nos enfants ont été manipulés ils n’ont pas été de leur propre volonté […], ce sont des enfants belges. Ce sont des Belges, pas des terroristes", expliquait récemment à FRANCE 24 une mère de famille, qui manifestait aux côtés d’autres parents devant le Parlement européen de Bruxelles.
     
    "On s'est réveillé un matin et son lit était vide"
     
    FRANCE 24 a recueilli le té... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#