Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Ukraine : une nouvelle guerre froide ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    574 vues

    Le premier ministre ukrainien, Mykola Azarov, a présenté sa démission ce mardi, « afin de parvenir à un règlement pacifique » de la crise. Au regard de la Constitution, la démission du Premier ministre devrait provoquer un renouvellement du gouvernement.



    Une démission réclamée par les opposants depuis le passage à tabac par les forces de l’ordre, le 30 novembre, de dizaines de manifestants, dont au moins trois sont décédés.



    Au même moment à Bruxelles, l’Union européenne et la Russie, qui s’accusent mutuellement d’ingérence, tiennent sommet. Vladimir Poutine doit s’entretenir avec la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton. Cette dernière s’envolera ensuite pour Kiev où elle doit rencontrer le Président Viktor Ianoukovitch et les leaders de l’opposition.



    Quel est le visage de cette opposition au gouvernement ukrainien, qui apparaît parfois divisée tout en clamant d’une seule voix qu’elle ne lâcherait pas prise ? Sommes-nous à la veille d’un règlement pacifique du conflit ? L’entrée de l’Ukraine dans l’Union européenne est-elle proche ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.



    Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

    Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

    Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



    Diffusion à 19h45 à après Ça Vous Regarde : l’Info
    Rediffusion à 23h30



    En partenariat avec :






    Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr



    Une production LCP-Assemblée nationale.