[Challenge] Megaman II [10] Jeux de plate-fourbes

Halryk Hynay
194
75 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Avant-dernière vidéo de ce challenge avec l'avant-dernier stage de la forteresse ! Un niveau pas si compliqué, mais qui requiert une bonne concentration. Par contre, le boss est d'une fourberie absolue, et je crois bien l'avoir battu avec facilité grâce à un bug O_O

Prochaine vidéo : la fin + le tirage au sort filmé de 2 jeux parmi la liste

- Un Touhou (Pikenny)
- Heart of Darkness (Bastien)
- Mischief Makers (Tifor)
- Barney Hide and Seek Game (Soge)
- Syobon Action (Julien)
- George de la Jungle (Charlybj)
- Solar Jetman (Black)
- Mosquitos (Piti-Wapiti)
- LSD : Dream Emulator (Neon)

Sur lesquels découleront deux vidéos châtiments ^^

4 commentaires

@ Aizen : Les plate-fourbes concernaient aussi bien les plateformes mobiles que les morceaux de stage trompe-l’œil. En fin de compte, tout le stage est fourbe, même le boss !

Le dernier passage peut être difficile avec les ennemis qui réapparaissent, mais il y a une technique pour reprendre sa vie et ses munitions juste avant le boss : il suffit de faire re-pop le tout dernier ennemi avant la porte avec le scrolling et le mitrailler pour qu'il crève direct. On peut le faire revenir à l'infini et se refaire une santé. Par contre, faut pas aller trop à gauche sinon c'est le robot qui réapparaît.

J'ai compris ta tactique de la Pause pendant le combat du boss, très subtil ! Je ne savais pas qu'on avait une frame d'invincibilité durant ce temps-là. Faut avoir un bon timing pour mettre le menu quand même x)

Mais de rien, la suite arrive demain (enfin, tout à l'heure vu l'heure) =p

@ Yosh... euh, Linkorange : Oui, pour le coup, j'étais assez satisfait de ma prestation (il n'est pas très difficile en même temps, dans ce niveau de difficulté). Dommage qu'il est inévitable de mourir face au boss la 1ère fois (à moins d'avoir un instinct de fou pour comprendre la technique). Mon dieu, en difficile, ce boss, je préfère ne pas imaginer la galère xD

Link et Yoshi sont très communs dans les avatars à cause de leur popularité, c'est normal. Par contre, le orange est original (je dirais même oranginal =p). T'en fais pas, je me répète ton pseudo en boucle dans ma tête pour que ça rentre ! Et l'avatar est un peu petit dans les pages de com pour bien distinguer le texte imprimé dessus, mais je m'y fais =D

@ Bastien : Je ne comprends pas pourquoi j'ai eu ce bug, je crois que le jeu a eu pitié de moi, comme ça arrive parfois dans certains WTs x)

Même hors vidéo, je ne crois pas avoir la motivation pour l'essayer en difficile !
Par Halryk Hynay l'année dernière
houuuuuuuuuuuuuuuuuuuu houuuuuuuuuuuuuuu à refaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
triiiiiiiiiiiiiiiiiiche le jeu à bugueeeeeeeeeeeer houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Bon aller je rigole^^
franchement ce niveau j'ai adoré xD d'une fourberie sans nom =p et en plus bien stressant!!!!

Par contre le boss polala il me semblait bien difficile =O heureusement que tu as eu ce bug^^

Et en plus c'est vrai que je l'oubli aussi mais tu es en mode normal xD
je n'ose imaginer en mode difficile xD
Par Amiibhalryk l'année dernière
GG pour ce niveau, tu l'as passé plutôt vite ! Surtout la fin qui est très très chiante avec tous les mob qui repopent à l'infini, juste horrible cette dernière ligne droite, comment grignoter ta barre de vie :-P. GG également pour le boss, car c'est vraiment une plaie à battre. Alors après je te l'accorde, il est pas si dur que ça en mode "Normal", mais en mode "Difficult" (ou dans la version jap), il t'inflige beaucoup + de dégâts, ce qui fait que tu dois soit être rapide soit esquiver ses tirs, bref, c'est une horreur sans nom !!! On voit qu'il va tirer quand les boules à l'intérieur du verre grossissent et clignotent.

Sinon tu m'as fait rire quand t'as parlé de la différence entre mon avatar et mon pseudo :-P. T'es pas le premier à faire la remarque ! Pour la petite histoire, cet avatar est super vieux, et la raison pour laquelle j'avais choisi Yoshi à l'époque est très simple : j'aime beaucoup ce personnage, et si j'aime beaucoup Link également, on le voit déjà beaucoup dans les avatars de manière générale, du coup je voulais changer un peu ^^. Et puis, si tu as du mal à dire "Linkorange" quand tu parles de moi, oublie le dessin du Yoshi, le pseudo est marqué par-dessus dans tous les cas :-P.
Par Linkorange l'année dernière
Mais de rien pour la technique de Heatman et comme tu la vu ça fait énormément de dégâts (ça one shot Woodman), bon par contre au moment ou tu tombe dans les piques dans un sens c'est un peu logique que le piège se trouve pas très loin de l'échelle (personnellement je me l'aurais jouer à la Metroid à savoir mettre le piège pile au milieu), bon par contre le passage de plate-fourbe comme tu dis si bien n'est pas si fourbe que ça car suffisait juste regarder environ quelque secondes pour voir ou se trouvait le piège pour ne pas tomber bêtement dans les piques, par contre le passage assez difficile (pour moi bien sur) c'est l'avant dernier avec les ennemis car il suffit juste que tu sois sur la plateforme et qu'il te touche une fois et c'est finit tu tombe dans les piques x)

Et dernier passage avec les ennemis sur leur robots qui bien sur repop des que tu quitte l'écran (c'est pour ça que ce passage est assez difficile) et que dire du boss c'est le seul boss qui demande une certaine technique tu te loupe une fois c'est mort car le boss est uniquement sensible à l'arme de Crashman, et si tu regarde bien les 4 trucs (je sais pas c'est quoi) clignotent et c'est assez difficile à esquiver leur attaque mais la technique (que je fais quasiment tout le temps) c'est au moment ou il tire tu appuie sur start et la seconde d'après tu réappuies sur start et Megaman va réapparaître (comme quand il arrive au début d'un niveau) et aura une petite frame d'invulnérabilité et donc les tirs ennemis vont traverser Megaman (je sais pas si tu as compris) x)

Bon allez dernière ligne droite on en voit enfin le bout, en tout cas merci pour ta vidéo Halryk impatient de voir la suite
Par AizenHaddad l'année dernière