Advertising Console

    Prêts pour la Berlinale

    Repost
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,3K
    16 vues
    Une semaine avant l’ouverture de la Berlinale tout est prêt pour le premier grand rendez-vous de l’année pour le cinéma en Europe.
    Le festival offrira une vingtaine de films dans sa sélection officielle.

    Dieter Kosslick directeur du festival : “Nous verrons beaucoup de films sur l’agriculture, sur l’accaparement des terres. Nous verrons beaucoup de personnes impliquées dans des migrations, qui ne sont pas payées correctement et nous verrons tout le désastre de la mondialisation.”

    Le festival ouvrira ses portes sur le dernier film de Wes Anderson “The Grand Budapest Hotel”

    Pendant l’entre-deux guerres, le légendaire concierge d’un grand hôtel parisien et son jeune protégé se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d’un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale, et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l’Europe en cette première moitié de XXème siècle.

    Dieter Kosslick : “Nous allons avoir George Clooney, Uma Thurman, Wes Anderson et toute son équipe, Willem Dafoe et tant d’autres comme Patricia Arquette, beaucoup de stars, Catherine Deneuve. Le tapis rouge va briller”.

    Aussi présenté en Hors compétition Monuments Men de George Clooney.
    En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis.

    Le palmarès de la berlinale sera annoncé le 15 février.

    www.berlinale.de