Kyo - Le Graal (Clip Officiel) [HD 720p]

Découvrir le nouveau player
Henrietta-Aime-Fumer_Tv
3,8K
38 411 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Clips de "L'équilibre" et du "Graal" : Kyo soigne son retour !

Pour faire son comeback et annoncer la sortie de son quatrième album, Kyo propose simultanément deux singles, "L'équilibre" et "Le Graal", qui ont tous les deux droit à un clip.

Kyo soigne son comeback. La bande de Benoît Poher ne mise pas que sur le son pour faire un retour en force après plusieurs années d'absence. Le collectif a également travaillé l'image pour faire parler de ses deux nouveaux titres "L'équilibre" et "Le Graal", qui annoncent la sortie le 24 mars d'un quatrième opus. Envoyés vendredi dernier aux radios et déjà disponibles sur les plateformes de téléchargement, les singles de Kyo ne se ressemblent pas vraiment. Le premier, "L'équilibre", qui donne d'ailleurs son nom au disque à paraître, est une ballade qui s'inscrit dans le sillage des morceaux qui ont rendu le groupe populaire en 2003. Le second, "Le Graal", qui retrace la quête de Kyo pour gagner la jeunesse éternelle (ou pour renouer avec le succès), est un morceau beaucoup plus original, pop et entraînant, doté de solides atouts pour s'imposer en radio.

Même remarque pour l'image ! Kyo joue à nouveau sur les contrastes avec deux vidéos. Le clip du "Graal", en noir et blanc, est plutôt sobre et met en avant les quatre membres du groupe en formation live. Quant au clip de "L'équilibre", il a été tourné sans la bande de musiciens, qui a préféré céder sa place à plusieurs femmes et hommes nageant dans un lac, pour un résultat classieux.

Signé chez Jive/Epic (Sony Music), Kyo sera de retour chez les disquaires au début du printemps. Son quatrième album paraîtra donc dix ans après "300 lésions" ("Contact", "Sarah"...), et sept ans après la sortie d'un best-of. Le groupe a travaillé dans l'ombre pendant de longs mois. On imagine que le frontman a signé la plupart des textes du nouvel album. Mais c'est à Mark Plati que la bande a fait appel pour la réalisation. L'Américain a déjà fait preuve de beaucoup de talent sur plusieurs albums de The Cure et de David Bowie, mais aussi de Berry, Gaetan Roussel et Axelle Red côté francophone.

Discret ces dernières années, le chanteur Benoît Poher n'est pas resté les bras ballants puisqu'il a écrit plusieurs titres qui ont marqué l’inconscient collectif. Il figure notamment aux crédits de la chanson "Mon essentiel", interprété par Emmanuel Moire au sein de la comédie musicale "Le Roi Soleil" (2005). On lui doit également "Une autre vie" de la comédie musicale "Cléopâtre, la dernière reine d'Égypte" (2009) et "Le Ciel et l'Enfer" pour la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort" (2011). Plus récemment, il a signé la chanson "Je reste" d'Amel Bent, extrait de son dernier disque "Délit" (2011).

2 commentaires

top classe !!!!
Par Catherine Belorgey l'année dernière
J'adore
Par lopuma l'année dernière