Nouvelle vague de froid polaire aux Etats-Unis

151 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Décidément, ce début d’hiver est particulièrement rigoureux. Chicago s’est de nouveau mué en mini-Sibérie pour la troisième fois depuis le mois dernier.

La neige et le verglas sèment encore le chaos sur les routes, mais aussi dans les airs. Près de 3000 vols ont été annulés dans plusieurs aéroports et y compris dans le sud comme ici à Atlanta.

Nombres d‘écoles ont également été fermées par précaution face à cette nouvelle offensive météo venue d’Arctique. On attend de la glace inédite en Caroline du Sud et de fortes chutes de neige en Caroline du Nord où le gouverneur prépare ses concitoyens comme il le peut : “soyons honnêtes ici dans le Sud, nous n’avons pas souvent ce type de tempête et les équipements ou le niveau de mobilisation n’est pas aussi important qu‘à New-York, dans le Connecticut ou le New Hamsphire”, explique Pat McCrory, le gouverneur de la Caroline du Nord.

Même le Texas et la Nouvelle-Orléans ont été touchés par des rafales de vents qui ont frappé leurs lignes électriques. Un hiver exceptionnel par sa rigueur et que certains espèrent voir se terminer au plus vite.

0 commentaire