Advertising Console

    SUR LE NET - Ukraine : Twitter pris d'assaut par les activistes d'Euromaidan

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4K
    10 vues
    Au sommaire de cette édition : en Ukraine, les protestataires pro-européens prennent Twitter d’assaut ; l’actrice américaine Scarlett Johansson est au cœur d’une vive polémique en ligne ; et un champion de nunchakus fait une démonstration de son talent.
    UKRAINE : TWITTER PRIS D’ASSAUT PAR LES ACTIVISTES D’EUROMAIDAN
    « Quand nous n’assiégeons pas les administrations, nous assiégeons Twitter ». Voici comment cet internaute ukrainien décrit l’opération lancée lundi sur Twitter par les manifestants anti-gouvernementaux mobilisés depuis plus de deux mois autour de la place de l’indépendance de Kiev qu’ils ont rebaptisée Euromaidan.

    Les internautes soutenant le mouvement à travers le monde ont en effet été appelés à inonder le site de microblogging de messages réclamant l’appui de la communauté internationale. Une mobilisation en ligne qui a permis de propulser momentanément le hashtag #Digitalmaidan en tête des sujets les plus discutés dans le monde sur Twitter.

    Un site spécial a d’ailleurs été créé pour l’occasion et propose aux cyberactivistes une liste de tweets pré-rédigés destinés notamment aux médias internationaux pour les appeler à enquêter sur la présence supposée de forces spéciales envoyées par Moscou pour aider Kiev à mater la contestation.

    D&a... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#